La neurodiversité

 Le symbole de l’infini représente la neurodiversité. L’étendu de la neurodiversité est vaste, diversifié et en continuum. La neurodiversité est l’expression positive de l’intelligence sous toutes ses formes. Il n’y a aucune cassure, aucun manquement seulement l’unité de la forme.
Le symbole du papillon représente le changement. Il appelle la légèreté de l’être et nous invite à exprimer notre personnalité sous toutes ses couleurs. Le papillon est quelque chose d’unique qui se transforme en quelque chose de magnifique. Tout comme le papillon, les autistes sont des êtres délicats dotés de grandes forces. En apparence, la chenille est frêle et chétive. Le papillon doit lutter de toutes ses forces pour sortir de son cocon et une fois à l’extérieur, il sera toujours exposé aux nombreux défis de son environnement.
Les personnes neurodiverses grandissent doucement et se transforment. Lorsqu’ils sont pleinement épanouis, leurs couleurs se révèlent et leur vraie beauté se dévoile au monde.
L’emblème du papillon est naturellement enclin à s’exprimer ouvertement afin de projeter ses couleurs dans le monde qui l’entoure et ainsi apporter une plus grande ouverture d’esprit.
Les différentes couleurs représentent l’hétérogénéité existant chez un individu. Chaque individu à ses forces et ses faiblesses symbolisées par une couleur.
Notre symbole représente la neurodiversité sous toutes ses formes. Les esprits brillants et talentueux que sont les personnes neurodiverses à part entière.
L’originalité et la créativité, la perception unique dont ils font preuves. Notre symbole représente ainsi le long voyage infini de l’âme.
Nous souhaitons normaliser les différences cognitives et ainsi favoriser leur acceptation dans la société. Nous sommes tous reconnus pour nos couleurs. Au travers des imperfections, nous avons tous des dons innés et une lumière intérieure qui chercher à s’épanouir.

 

Communique_officiel_neurodiversite