Ce que tomber amoureux signifie pour un adolescent autiste

Couple hugging along Seine River, Paris, France

“Nous avons encore tendance à croire que les autistes n’ont aucun désir de vivre des relations amoureuses. Pourtant, c’est loin d’être le cas. Comme pour tous les êtres humains, les autistes ont des besoins, des instincts, des émotions et… des hormones ! Ils ont ce besoin et ce désir d’amitié et d’amour.

 L’amour est un sujet intime et chaque personne vit ce sentiment de manière distincte. Selon notre bagage familial, environnemental, nos émotions, notre personnalité, etc. nous avons notre propre perception des relations de couples et notre manière de vivre et ressentir l’amour. Il en va de même pour les autistes: il est impossible de généraliser et de parler pour tous.

Chaque personne autiste est unique mais la communication, la socialisation et les intérêts spécifiques sont le tronc commun qui unit les autistes dans leur mode de pensée autistique. Ces éléments marquent leur différence et ont un impact sur plusieurs aspects de leur vie, en particulier sur leur vie sociale, et en conséquent, sur les relations amoureuses.”

 

Pour lire l’article complet sur le Huffington Post France

 

Pour visionner la bande annonce de Atypical

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*